CONFÉRENCE | CONCERT "LA LIBÉRATION PAR LE JAZZ, BORIS VIAN"

CONFÉRENCE | CONCERT "LA LIBÉRATION PAR LE JAZZ, BORIS VIAN"

CONFÉRENCE | CONCERT "LA LIBÉRATION PAR LE JAZZ, BORIS VIAN"

Le département Jazz du Conservatoire des Landes s'associe à "Résistance & Libération", une thématique mise en avant par le réseau des médiathèques communautaires d'Aire-sur-l'Adour.

Lors de la conférence qui se tiendra le mercredi 6 novembre à 19h à la médiathèque d'Aire-sur-l'Adour, intitulée "La libération par le jazz, Boris Vian", Michel Hoareau, guitariste et professeur au Conservatoire des Landes, présentera l'essor du jazz, une musique symbole de liberté, à travers l'œuvre de Boris Vian.

Bien que principalement reconnu pour ses romans, l'auteur de L'Écume des jours était également un trompettiste talentueux qui s'est distingué notamment dans le célèbre club parisien Le Tabou.

                                                   

Jeudi 7 novembre à 19h, vivez une soirée au Tabou, à la Médiathèque d'Aire-sur-l'Adour.

Inauguré en 1947 à Saint-Germain-des-Prés, le Tabou est rapidement devenu le lieu de prédilection des zazous et des existentialistes. Ce haut lieu de la vie nocturne parisienne d'après-guerre accueillait des personnalités comme Boris Vian et Claude Luter, l'un des meilleurs jazzmen européens de l'époque et un rénovateur reconnu du style Nouvelle-Orléans. 

Son fils, Éric Luter, célèbre trompettiste et chanteur, nous fera revivre une soirée au Tabou. Il sera accompagné par Loïc Bonnaud à la batterie, Chuchi Garcia à la contrebasse, Guillaume Schmidt au saxophone et Michel Hoareau à la guitare.

 

Retrouvez le programme détaillé sur le site de la médiathèque d'Aire-sur-l'Adour.

Date(s) : du 06/11 à 19:00 au 07/11 à 23:30